Parc des Expositions de Strasbourg, Strasbourg

Exposition du 25 novembre 2016 au 28 novembre 2016


ST-ART 2016


Du 25 au 28 novembre 2016, la nouvelle édition de la ST-ART est l’occasion de voir la vitalité du monde de l’art moderne et contemporain hors les murs de la capitale.

À Strasbourg, cette jeune foire ambitieuse expose des galeries françaises et étrangères avec pour ambition de décloisonner les acteurs du monde de l’art. Institutions privées et publiques, d’envergure internationale ou moindre, galeristes et critiques d’art se rencontrent et s’associent pour donner à voir le foisonnement de l’art moderne et contemporain, dans une exposition curatée chaque année par un critique reconnu. Une grande institution est invitée tous les ans au sein de la foire, dont elle souligne et accentue le dynamisme. C’est ainsi au tour de la Fondation Maeght cette année d’investir un stand pour y présenter une partie de ses collections. L’installation d’Anne Ferrer enfin, réalisée en collaboration avec le compositeur John Nichols et présentée pour la première fois en France, continue de donner à l’événement une ouverture caractéristique et une dimension internationale.

La sélection sans cesse renouvelée de ST-ART, sa promesse de faire sortir l’art de ses carcans institutionnels traditionnels, son ambition de promouvoir la vitalité artistique de la région dans laquelle elle s’est installée ainsi que la volonté de sa directrice artistique de la rendre accessible à tous, initiés ou non, font de cette foire un événement incontournable cette année encore.

Pour en savoir plus, retrouvez notre article dans le numéro novembre-décembre de L’Officiel des Galeries & Musées.

Infos :

Vendredi 25 de 11h à 21h ; Samedi 26 et dimanche 27 de 11h à 20h ; Lundi 28 de 11h à 19h.

Tarifs : 18€ / prévente à 16€ sur http://www.st-art.com/

Crédit visuel : stand de la MEP à la ST-ART 2015