Anne Slacik - l'Avril, peintures 2010-2011

Exposition du 03 mars au 26 août 2012
Musée de Melun, Melun

L’artiste Anne Slacik s’appuie sur la lecture de nombreuses œuvres poétiques pour composer son travail plastique. Ses dernières compositions inédites prennent leurs racines dans l’œuvre du poète André du Bouchet, l’Avril. Mais ses réalisations s’inscrivent également dans une histoire du paysage. L’exposition que lui consacre le musée est l’occasion de parcourir son univers plastique partagé entre figuration et abstraction avec la poésie comme inspiratrice. Le musée propose également de compléter la visite par les œuvres sur papier, Sainte-Victoire, en référence à Cézanne ainsi qu’un film documentaire sur l’univers poétique d’André du Bouchet.
En partenariat avec le musée départemental Stéphane Mallarmé, Conseil général de Seine-et-Marne.