Galeries Joëlle Kem Lika, Paris

Exposition du 04 novembre 2016 au 24 décembre 2016


Joëlle Kem Lika, Philip Provily, Planet Power


Jusqu'au 24 décembre 2016, la Galerie Joëlle Kem Lika expose les photographies de Philip Provily et les peintures de Joëlle Kem Lika dans Planet Power.

C’est un dialogue entre une peintre et un photographe que la Galerie donne à voir jusqu’à Nöel, une conversation dont le sujet principal est notre planète, que chacun, par le médium qui lui est propre, s’est évertué à explorer, à dévoiler, à interroger. Les deux travaux se répondent, par les gammes chromatiques qu’ils exploitent, par l’attention qu’ils portent à ce qui entoure leurs producteurs, et par ce souci commun de révéler tout le charme et la séduction à l’œuvre dans la nature.

Les photographies de Philip Provily sont une ode à la lumière naturelle qui éclaire la beauté du monde environnant, aux paysages majestueux que la nature est toujours prête à révéler, et dans lesquels il invite à son tour le spectateur à plonger.

Les peintures à l’acrylique de Joëlle Kem Lika chantent la puissance et la beauté d’une planète qui se rebelle, qui  « explose de vie, et nous interpelle », selon ses propres mots. « C’est le sens que je donne à ma peinture, rappeler que nous pouvons tout changer grâce à notre propre pulsion de vie, en écho à celle de la terre ».

Infos :

Vernissage jeudi 17 novembre.

Ouvert du mardi au vendredi, de 13h à 19h ; le samedi, de 11h à 17h.

Crédit visuel : Joelle Kem Lika

Texte : Horya Makhlouf