Château des Milandes


Dans le plus bel écrin du Périgord Noir, le château des Milandes et ses magnolias centenaires surplombent la Vallée de la Dordogne. Autrefois demeure seigneuriale, sa renommée devient mondiale lorsque Joséphine Baker, grande vedette du Music-Hall l'acquiert en 1947. Elle y fondera « son village du Monde, Capitale de la fraternité ! ».
Le château est indéniablement lié à son illustre propriétaire qu'était Joséphine Baker !
Nous invitons le visiteur à découvrir plus de 14 pièces, et à ressentir l'exceptionnelle présence de Joséphine, toujours là, dans son château des Milandes, à la fois envoûtante et émouvante !
L'exposition permanente au château retrace le destin hors du commun d'une petite fille du Missouri devenu en quelques semaines, la star incontournable des scènes parisiennes.
Au fil de la visite, les pièces content au visiteur les périodes incontournables de la vie de Joséphine Baker. Entre autres, le visiteur peut découvrir la fameuse ceinture de bananes portée en 1928 aux Folies Bergère ; des tenues de scène de l'Olympia ou du Casino de Paris dans le grand salon du château où trône une cheminée monumentale ; des salles de bains ultra moderne, le courage de l'artiste pendant la guerre, sa chambre, ses salles à manger et sa cuisine. De nombreux meubles ont été retrouvés qui ornent chaque pièce notamment une armoire Louis XIII et Louis XIV.
Le visiteur passe de pièce en pièce, accompagné par un système audio qui mêle musique et histoire !


Adresse
Château des Milandes,
24250 Castelnaud-la-Chapelle
FR
-
Tel: 05 53 59 31 21
Horaires

Ouverture du 1er avril au 1er novembre 2011. De 10h à 18h30 (selon saison 9h30 19h30) Durée de la visite 1h30 à 2h.